Étapes du Défi Innovation
1. Faire émerger un enjeu ou un besoin identifié par un Ministère ou Organisme public ou parapublic (MO)
2. Mise en place d’un comité d’évaluation
3. Lancement de l’Appel à solutions innovantes
4. Réception des propositions
5. Évaluation et sélection des projets
6. Signature des ententes
7. Adaptation de la solution en situation réelle
Guide du demandeur
Vous êtes un ministère, organisme public, société d’État ou municipalité (MO) à la recherche de solutions innovantes afin de mieux combler un enjeu ou un besoin? Voici le guide du demandeur.
Le lancement des défis
Tous les différents ministères et organismes publics et parapublics (MO) sont invités à identifier des besoins non comblés ou des enjeux non répondus qui touchent au domaine de la santé et des technologies des sciences de la vie. Le besoin peut être lié aux approvisionnements et il peut être solutionné par un nouveau produit ou un nouveau processus.
Dans le cadre des Défis Innovation Santé, votre MO n’a pas à passer par le processus standard d’appel d’offre (SEAO). Vous serez impliqués avec le comité d’orientation pour la sélection des solutions qui seront retenues. Une fois la solution commercialisée, vous n’avez aucune obligation d’achat de celle-ci. Le MO doit signer une entente de collaboration avec SAGE Innovation pour le lancement de son défi et doit fournir une personne ressource à l’interne pour répondre aux questions de l’entreprise dont le projet aura été choisi afin que celle-ci développe une solution la plus pertinente et liée aux réels besoins du milieu.